BACHELOR 3
COMMUNICATION MONTPELLIER
Titre certifié niveau 2
1 DIPLÔME D'ÉCOLE +1 TITRE RNCP 100% d'académiciens satisfaits
Les formations en communication de La Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence de communication.
Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur trois années.
- 600h de formation
- 3 jours toutes les 2 semaines
- Autofinancement - Contrat pro ou apprentissage
Diplôme : BACHELOR COMMUNICATION & MARKETING & EVENT – LES METIERS DE L’AGENCE
Titre certifié RNCP : “Chargé de communication plurimédia” Option Evenementiel
Nombre d’heures : 600 h
Disponibilité: Autofinancement – Contrat pro – Contrat d’apprentissage
Prérequis :
Les candidats titulaires d’un BAC+2 (BTS, DUT, L2) , être titulaire d’une certification de niveau 6 ou avoir validé une 3ème année dans l’enseignement supérieur dans le domaine de l’informatique ou du numérique.
En cas de non validation d’un BTS, le candidat pourra accéder à la formation s’il a eu un avis favorable à l’examen délivré par son école. Les candidats titulaires d’un baccalauréat et justifiant d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions en lien avec la certification. Tous doivent avoir réussi l’entretien d’admissibilité à la Box Académie.
Télécharger les détails des délais et des modalités de traitement et des modalités d’admission en cliquant ici.
Objectifs :
Ce bachelor vous prépare aux métiers d’une agence de communication. Vous serez aptes à développer une stratégie de communication globale et cohérente. Vous serez capable de réaliser un logo, des supports de com, une landing page, gérer les réseaux sociaux, etc..
Voies d’accès ; ce cursus peut-être suivi :
- en tant que salarié par le biais de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation ou stagiaire)
- dans le cadre d’un congé individuel de formation
- dans le cadre de la formation continue.
- Pas d’équivalence.
Rythme de formation :
3 jours toutes les 2 semaines.
10 jours en entreprise ou stage.
10 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
10 jours sans perdre le contact
Cliquez ici pour visualiser un mois type du rythme de formation.
Responsable pédagogique de la formation :
Alexandra Rouy : 04 67 83 69 64
UE 1 : GESTION D’ENTREPRISE ET DE PROJET
Comptabilité – Contrôle de gestion. Gestion de projet : évaluation et présentation Planning stratégique. Négociation Approche des techniques commerciales Commercial et sponsoring. Gestion de projet : Préparation et planification
UE 2 : MARKETING
Acteurs, Études de marchés / Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark) RGPD, Normes, Qualité, RSO Marketing et innovations Management de l’information et des connaissances Mix Marketing appliqué, Marketing digital
UE 3 : MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
Trouver des sources d’inspirations et axes créatifs
Maitriser l’univers légal
Connaitre la chaine graphique
Connaitre les différents types de documents
Comprendre les modes de colorimétrie
Connaitre les différents formats de fichier
Connaitre les logiciels PAO courants et gérer une relation prestataire
Logiciels: illustrator, photoshop, indesign niveau 1.
UE 4 : OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
Publicité et événements – Relations médias RP. Copie Stratégie. Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel / Techniques de capture et de traitement d’images. Brand Content Anglais professionnel. Analyse comportementale du consommateur
UE 5 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Stratégie de communication (1). e-réputation, Communication de crise Communication d’entreprise. Management interculturel. Droit des contrats. Propriété intellectuelle. Gestion de marques, de brevets. Droit à l’image, Droit d’auteur et copyright. Plan de communication. Culture média, culture pub, Culture graphique, moodboard
UE 6 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION 360
Analyse de données. Bases du référencement web. Plan Média. Communication événementielle
UE 7 : VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
Projet – Atelier insertion professionnelle Séminaires culture métier. Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité Training grand oral
UE8 : LES ATELIERS DU MERCREDI
Prise en charge d’une demande annonceur/client Gestion de projet Création, production et diffusion de supports de communication plurimédia
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus cliquez sur le lien RNCP
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences
Les validations de l’ensemble des blocs de compétences se font tout au long de l’année avec chacun de vos formateurs. Il y a aussi une validation définitive de l’ensemble des compétences lors d’un partiel en fin de formation (début de juillet.)
Le bachelor concepteur de projet web digital vous permet de poursuivre vos études au niveau d’un mastère 1. Il valide l’équivalent de 180 ETCS.
- Vous pouvez poursuivre en mastère Management de projet web digital.
- Vous pouvez poursuivre le mastère métier de l’ Agence.
- Vous pouvez intégrer un mastère communication.
- Vous pouvez intégrer un mastère design graphique.
- Vous pouvez intégrer un mastère digital.
- Consultant digital
- Concepteur développeur
- Développeur web
- Designer multimédia
- Chef de projet,
- Community manager,
- Responsable communication,
- Graphiste
- Chef de projet digital / multimédias
- Manger de projet web digital
- Développeur.se web
- Responsable communication digitale
- Community manager
- Social media manager
- Webdesigner
Le diplôme “Bachelor Communication & Marketing – Les métiers de l’agence” permet de valider le titre RNCP34589 – Nom du certificateur : FORMATIVES – Titre certifié niveau 6. Arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l’intitulé « Responsable en communication et stratégies digitales » avec effet au 01 septembre 2011, jusqu’au 05 août 2020.
Quatre bonnes raisons de suivre le Bachelor
1
Le livret de compétences
2
Les compétitions de com
3
Les ateliers du Mercredi
4
Le challenge logo
LES ACADÉMICIENS EN PARLENT
Vous pouvez consulter d’autres retours sur expérience des Académiciens ici
Ou même directement leur parler via Discord