BACHELOR 3
COMMUNICATION MONTPELLIER
Titre certifié niveau 2
1 DIPLÔME D'ÉCOLE +1 TITRE RNCP 100% d'académiciens satisfaits
Les formations en communication de La Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence de communication.
Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur trois années.
- 600h de formation
- 3 jours toutes les 2 semaines
- Autofinancement - Contrat pro ou apprentissage
Diplôme : BACHELOR COMMUNICATION & DIGITAL – LES METIERS DE L’AGENCE
Titre certifié RNCP : “CONCEPTEUR REALISATEUR WEB DIGITAL”
Nombre d’heures : 600 h
Disponibilité: Autofinancement – Contrat pro – Contrat d’apprentissage
Prérequis :
Les candidats titulaires d’un BAC+2 (BTS, DUT, L2) , être titulaire d’une certification de niveau 6 ou avoir validé une 3ème année dans l’enseignement supérieur dans le domaine de l’informatique ou du numérique.
En cas de non validation d’un BTS, le candidat pourra accéder à la formation s’il a eu un avis favorable à l’examen délivré par son école. Les candidats titulaires d’un baccalauréat et justifiant d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions en lien avec la certification. Tous doivent avoir réussi l’entretien d’admissibilité à la Box Académie.
Télécharger les détails des délais et des modalités de traitement et des modalités d’admission en cliquant ici.
Objectifs :
Ce bachelor vous prépare aux métiers d’une agence de communication. Vous serez aptes à développer un site et une stratégie digitale de niveau 1 mais aussi de l’inclure dans un plan de communication globale et cohérent. Vous serez capable de réaliser un logo, des supports de com, une landing page, gérer les réseaux sociaux, etc..
Voies d’accès ; ce cursus peut-être suivi :
- en tant que salarié par le biais de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation ou stagiaire)
- dans le cadre d’un congé individuel de formation
- dans le cadre de la formation continue.
Rythme de formation :
3 jours toutes les 2 semaines.
10 jours en entreprise ou stage.
10 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
10 jours sans perdre le contact
Cliquez ici pour visualiser un mois type du rythme de formation.
Responsable pédagogique de la formation :
Alexandra Rouy : 04 67 83 69 64
CHEF DE PUB
Savoir faire du sourcing et une BDD
Savoir faire un SWOT
Savoir repérer les réseaux actifs
Savoir animer un RDV
Maîtriser le CAPSONCAS
CHEF DE PROJET
Savoir mener un rdv client et décrypter un brief
Savoir fixer des objectifs
Savoir analyser la demande
Savoir créer une identité de marque:
valeur, mission, vision, prisme
Savoir faire un ciblage
Connaître les 6 stratégies créatives
Connaître les moyens de com media et hors media
CHEF CRÉA
Trouver des sources d’inspirations et axes créatifs
Maitriser l’univers légal
Connaitre la chaine graphique
Connaitre les différents types de documents
Comprendre les modes de colorimétrie
Connaitre les différents formats de fichier
Connaitre les logiciels PAO courants et gérer une relation prestataire
Logiciels: illustrator, photoshop, indesign niveau 1.
WEB MASTER
Comprendre la composition d’un site internet
Différence statique (HTML / CSS) / Dynamique (PHP)
Comprendre le fonctionnement client-serveur Apprendre l’HTML /CSS Définition de la notion de «class» et d’ «id»
Définition des objectifs et des caractéristiques techniques Penser l’UX
Définir une arborescence
Organiser le contenu
Penser la navigation
Introduction CMS WordPress : développement web
WEB MARKETING
Construire une stratégie digitale : audit, benchmark digitaux, ciblage, leviers digitaux.
Social media : les différents RS, leur cible, stratégie de contenus et calendrier éditorial.
E-mail marketing
LES PETITS +
Culture générale
Ateliers rédactionnels
Les relations presse
Anglais
Improvisation théâtrale
Atelier Créativité
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus cliquez sur le lien RNCP
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences
Les validations de l’ensemble des blocs de compétences se font tout au long de l’année avec chacun de vos formateurs. Il y a aussi une validation définitive de l’ensemble des compétences lors d’un partiel en fin de formation (début de juillet.)
Le bachelor concepteur de projet web digital vous permet de poursuivre vos études au niveau d’un mastère 1. Il valide l’équivalent de 180 ETCS.
- Vous pouvez poursuivre en mastère Management de projet web digital.
- Vous pouvez poursuivre le mastère métier de l’ Agence.
- Vous pouvez intégrer un mastère communication.
- Vous pouvez intégrer un mastère design graphique.
- Vous pouvez intégrer un mastère digital.
- Consultant digital
- Concepteur développeur
- Développeur web
- Designer multimédia
- Chef de projet,
- Community manager,
- Responsable communication,
- Graphiste
- Chef de projet digital / multimédias
- Manger de projet web digital
- Développeur.se web
- Responsable communication digitale
- Community manager
- Social media manager
- Webdesigner
Le diplôme “Bachelor Communication & Digital – Les métiers de l’agence” permet de valider le titre RNCP 23001 – Nom du certificateur : SCIENCES-U LILLE – Titre certifié niveau 2 “Concepteur et réalisateur de projet web digital” par arrêté du 11 juillet 2018, publié au journal officiel le 21 juillet 2018 : cliquez ici
Quatre bonnes raisons de suivre le Bachelor
1
Le livret de compétences
2
Les compétitions de com
3
Les ateliers du Mercredi
4
Le challenge logo
LES ACADÉMICIENS EN PARLENT
Vous pouvez consulter d’autres retours sur expérience des Académiciens ici
Ou même directement leur parler via Discord