La Box Céré(br)ale c’est comme une boîte à outils. Vous y retrouverez tout ce qu’il vous faut pour affiner vos connaissances en com : des fiches pédagogiques, des podcasts et même un quizz pour tester vos connaissances en com ! Le principe est associé à celui du petit dej : vous choisissez vos céréales, la taille de votre bol et vous télaitchargez le format qui vous convient !

1. CHOISISSEZ VOS CÉRÉALES

2. CHOISISSEZ VOTRE BOL

3. TÉLAITCHARGEZ VOTRE RESSOURCE

Comment parler
aux journalistes !

Rédiger un communiqué de presse qui sera publié

Mon dossier de presse
au dessus de la pile

Prenez soin
de vos contacts

Petits schémas
pour de grandes stratégies

Des supports toujours
plus innovants

Ici pas de
fake news

Dites-moi
qui vous êtes

Miroir, miroir,
dis-moi qui je suis !

Mais pourquoi parle-t-on de ?

(il faut faire un peu de storytelling pour être une école de com qui se respecte)

La boite de céréales et la Box Académie c’est une longue histoire.

C’est une histoire avant tout de stratégie (comme toujours à la Box Académie vous nous direz…) car, en effet, la boite de céréales est l’outil de communication idéal.

Pourquoi?

Parce que la boite de céréales se prête avant tout à un exercice primordial en communication : la hiérarchisation des messages et le choix d’éléments de langage.

Ensuite parce que c’est un vrai exercice de créativité et d’ingéniosité.

Parce que le support peut avoir de multiples fonctions. Nous avons à la Box Académie une boite de céréales géante qui nous permet d’attirer tous les regards lors d’évènementiel (soyons modeste).

Parce que la boite de céréales c’est aussi un histoire de gourmandise car à la Box Académie on est gourmand et on l’assume!! ( nos préférés sont celles qui contiennent du chocolat dans un carré blanc vous voyez de quoi on parle..)

Enfin parce que la boite de céréales est un petit clin d’oeil à nos académiciens qui ont leur mug personnalisé et qui prennent leur petit dej le matin avant de commencer les cours 🙂