LES FORMATIONS en communication :  « LES MÉTIERS DE L’AGENCE »

TITRES CERTIFIÉS RNCP

Les formations en communication de la Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence. Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur trois années correspondant au :
Bachelor • Mastere 1 • Mastere 2.

Dans chacune de ces formations vous trouverez un pôle :
Chef de pub • Chef de projet • Webmaster • Webmarketeur • Designer.

La première année est une année Junior,
la seconde une année Sénior et la troisième une année Expert.
Chaque année les modules sont développés en montant le niveau de compétences exigées.

Vous voulez en savoir beaucoup plus ? Venez participer à notre réunion d’information !

Mais qu’est-ce que ces formations ont de plus ?

La Box Académie c’est aussi un savoir être.

Dans chacune de ces formations vous développerez des compétences culturelles, théâtrales, sociétales et communautaires.

Les formations à la Box Académie sont basées sur les techniques de pédagogie active et inversée
L’académicien élabore une réflexion et un travail qu’il restitue ensuite à un membre de l’agence qui l’aidera à trouver ses axes d’amélioration : ils construisent ensemble le rendu final ce qui permet un apprentissage de la méthodologie plus certain pour l’académicien.
 
Tous les projets sont basés sur de véritables demandes, vous serez donc confronté à l’apprentissage du savoir être professionnel.
 
La Box Académie c’est aussi la garantie d’effectif réduit ! Un apprentissage efficace passe aussi par un lien de qualité entre l’académicien et l’équipe pédagogique. C’est pourquoi nous avons choisi de créer des promotions en nombre limité.

BACHELOR COMMUNICATION

LES MÉTIERS
DE L’AGENCE

Junior

MASTERE 1 COMMUNICATION

LES MÉTIERS
DE L’AGENCE

Senior

MASTERE 2 COMMUNICATION

LES MÉTIERS
DE L’AGENCE

Expert

Mais la Box Académie c’est aussi une formation en communication sur mesure établie en fonction de vos compétences.

Chaque académicien aura donc un livret de compétences correspondant à
tous les métiers de l’agence et aux formations dispensées.

Il pourra à tout moment faire valider par les professionnels de l’agence et ses pairs
ses compétences s’il estime qu’elles sont acquises.

Si les compétences sont validées, l’académicien sera dispensé des cours liés à cette compétence et travaillera
sur un cas agence nécessitant ces mêmes compétences.

Les petits plus qui font les grands académiciens

Les ateliers de culture générale sont destinés à penser 360 , à vous « open minded ».
Il s’agit de développer votre sens de la curiosité.
On y parlera lecture, on ira visiter des musées , voir des films ou des séries, on ira à l’opéra et pourquoi pas un petit voyage?

Quand on communique il faut savoir écrire. Ici au programme: articles web-friendly, articles de blog, post RS , rédaction de claim mais aussi de dossier de synthèse.

Il vous faut absolument connaitre le paysage médiatique français et en particulier celui de la presse. Pourquoi? Pour choisir les bons supports pour vos annonceurs et pour savoir comment communiquer auprès des journalistes.

L’ anglais à l’académie c’est indispensable !! Pas de cours traditionnels mais plutôt la vie de tous les jours. Une exploration de la publicité et des médias anglo saxons seront aussi à l’ordre du jour.
Passage du TOIEC pour les seniors et du TOEFL pour les experts obligatoire.

L’ art de communiquer c’est aussi l’art de convaincre. Faire une présentation à un annonceur c’est le convaincre que votre idée est la meilleure. Pour cela il faut savoir s’exprimer, se positionner, placer sa voix.
Comptez sur notre troupe de théâtre qui se fera un plaisir de vous faire monter sur les planches.

Ici on coupe, on colle, on décore, on crée des packaging, des affiches, des présentoirs…. bref on crée !!!
Le mercredi à la Box Académie c’est la journée, non pas des petits, mais des ateliers. Une journée dédiée à vos projets, vos actions citoyennes, au suivi de vos dossiers annonceurs , à vos projets personnels.

Place à la compétition !! 4 semaines où vous serez en mode agence et devrez répondre à un brief annonceur ou autre …

Terme et technique très à la mode. Ici vous apprendrez à vendre vos idées et vos projets en un temps record.

Les experts vont se mettre au travail:
– 1 an pour préparer un lancement produit.
– 1h30 pour le vendre et soutenir vos axes de communication.
– 20 minutes pour le présenter en anglais
….easy !!!

Et le rythme de la formation ?

3 jours toutes les 2 semaines.
10 jours en entreprise ou stage.
10 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
10 jours sans perdre le contact.

Et le petit plus sympa parce qu’on vous aime bien : début des cours à 9h30 (donc pas d’excuses d’embouteillages, de réveil… tout le monde sera à l’heure, c’est super on est content !!!)

Et n'oublions pas les tournois de com de l’Académie !!!

Trois semaines de compétitions en mode agence pour vous affronter et obtenir le titre du Don Drapper de l’année

Ateliers d'aide à la recherche d'alternance

On vous propose également des ateliers d’aide à la recherche d’alternance.
Pour y participer, téléchargez la documentation pour vous inscrire !

Document préparatoire à la réalisation d'un contrat d'alternance

© 2018 Tous droits réservés