MASTÈRE 2
COMMUNICATION & DIGITAL - Parcours entrepreneurial
à Montpellier - Titre certifié de niveau 2
1 DIPLÔME D'ÉCOLE +1 TITRE RNCP 100% d'académiciens satisfaits
Les formations en communication de La Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence de communication.
Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur trois années.
- 576h de formation
- 3 jours toutes les 2 semaines
- Autofinancement - Contrat pro ou apprentissage
Le diplôme “ Mastère 2 Communication & DIGITAL – Les métiers de l’agence” permet de valider le titre Manager de projet web digital – Nom du certificateur : SCIENCES-U LILLE – Titre certifié niveau 7 Arrêté du 27/01/2020 publié au Journal Officiel portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.
Diplôme : MASTERE 2 COMMUNICATION DIGITALE – Parcours entrepreneurial
Titre certifié RNCP : “Manager de projet web digital”
Nombre d’heures : 576 h
Disponibilité : Autofinancement – Contrat pro – Contrat d’apprentissage
Prérequis :
Les titulaires d’un Mastère 1 métier de l’agence ou d’un Mastère 1 titré RNCP équivalent à 120 ETCS.
Les candidates attestant d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine enseigné par la formation.
Les candidats ayant validé tous les ETCS de leur mastère 1 hormis le TOEIC sous condition de le repasser dans le cadre du mastère 2.
Les candidats doivent posséder leur ordinateur portable
Télécharger les détails des délais et des modalités de traitement et des modalités d’admission en cliquant ici.
Objectifs :
Ce Mastère 2 est un vrai défi entrepreneurial, vous devez trouver une idée d’entreprise innovante que vous aimeriez développer, vous devrez définir un nom, une identité de marque, élaborer une campagne de com complète, mais aussi les parties marketing, financières de A à Z, le site web, la stratégie digitale, etc.. Vous présentez ensuite votre année de travail au cinéma pendant 1h30 devant jury de pros, famille, amis, incubateurs, entreprises (à votre convenance).
Voies d’accès ; ce cursus peut-être suivi :
- en tant que salarié par le biais de
l’alternance (apprentissage ou professionnalisation ou stagiaire) - dans le cadre d’un congé individuel de formation
- dans le cadre de la formation continue.
Rythme de formation :
3 jours toutes les 2 semaines.
10 jours en entreprise ou stage.
10 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
10 jours sans perdre le contact
Cliquez ici pour visualiser un mois type du rythme de formation.
Responsable pédagogique de la formation :
Alexandra Rouy : 04 67 83 69 64
ENTREPRENEUR/ GROSSE CAMPAGNE
Créer entièrement une entreprise avec un ou plusieurs produit(s), service(s) de A à Z. (tout au long de l’année). Rendu au cinéma pendant 1h30.
Construire un Business modèle complet.
Elaborer un compte de résultat et savoir l’utiliser
MANAGER
Apprendre la méthode AGILE et EFFECTUAL
Savoir utiliser les niveaux outils collaboratifs
Connaitre les outils liès à Gestion de projet
Fédérer et motiver une équipe
Créer un univers de travail
COM DE CRISE/INTERNE
Principes de la communication de crise: les outils, les éléments de langage, les stratégies, la presse, gérer le temps.
Principe de la communication interne : les enjeux, les outils ascendants , descendants et transversaux.
Brand content & Storytelling
Mediaplanning
WEBMASTER
Maitriser le développement web niveau 2.
Conduite d’un projet web : site web complet.
RESPONSABLE MARKETING
Stratégie Marketing / Mix Marketing / BCG
UX / UI DESIGN
Elaborer une arborescence
Maitriser l’observation et l’analyse client
Créer un persona
Savoir construire des Wire frames
Créer une user journey / user flow. Tests utilisateurs
WEB MARKETING
Inbound Marketing : stratégies et moyens : livre blanc, Back link, génération de leads, leviers d’acquisition de traffic.
SEA : Créer des campagnes Google Adwords.
Convertir un prospect en client. Call to action.
Google Analytics: analyser les données google.
Construire un reporting et établir des recommandations
GESTION DE PROJET
Travail sur le lancement d’un projet développé par les M1 (jeux /mag).
Rendu hebdomadaire du storytelling.
LES PETITS +
Compétition de com
Culture générale
Ateliers rédactionnels
Les relations presse
Anglais
Communication politique
Atelier Créativité
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus rendez vous sur le lien RNCP
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
Les validations de l’ensemble des blocs de compétences se font tout au long de l’année avec chacun de vos formateurs. Il y a aussi une validation définitive de l’ensemble des compétences lors d’un partiel en fin de formation (début de juillet.)
- Manager de projet web,
- Webmaster,
- Responsable de projet web digital,
- Responsable UX,
- Dir com.
- Directeur.trice artistique web,
- Responsable de studio web,
- UI/UX Manager
- Manager technique de projet web,
- Responsable développement web et digital,
- Architecte web
- Product owner
- Manager de projet Marketing digital,
- Responsable acquisition on-line,
- Expert.e référencement,
- Product manager
Quatre bonnes raisons de suivre le Mastère 2 "Les métiers de l'agence"
1
Le livret de compétences
2
Les compétitions de com
3
Les ateliers du Mercredi
4
La grosse campagne
Vous présentez ensuite votre année de travail au cinéma pendant 1h30 devant jury de pros, famille, amis, incubateurs, entreprises (à votre convenance)
LES ACADÉMICIENS EN PARLENT
Vous pouvez consulter d’autres retours sur expérience des Académiciens ici
Ou même directement leur parler via Discord