BTS
COMMUNICATION MONTPELLIER
en Alternance
Les formations en communication de La Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence de communication.
Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur cinq années.
-
1600h de formation
- 2 jours chaque semaine
- Autofinancement - Contrat pro ou apprentissage
Diplôme : BTS COMMUNICATION en Alternance
Nombre d’heures : 14 h par semaine
Disponibilité: Autofinancement – Contrat pro – Contrat d’apprentissage
Prérequis :
Les candidats titulaires d’un BAC ou équivalent.
En cas de non validation d’un BAC, le candidat pourra accéder à la formation s’il a eu un avis favorable à l’examen délivré par son école. Tous doivent avoir réussi l’entretien d’admissibilité à la Box Académie.
Télécharger les détails des délais et des modalités de traitement et des modalités d’admission en cliquant ici.
Objectifs :
Ce BTS vous prépare aux métiers d’une agence de communication. Vous serez apte à développer une stratégie de communication. Vous serez capable de réaliser des supports print et des logos.
Voies d’accès ; ce cursus peut-être suivi :
- en tant que salarié par le biais de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation ou stagiaire)
- dans le cadre d’un congé individuel de formation
- dans le cadre de la formation continue.
Rythme de formation :
2 jours par semaine.
3 jours en entreprise ou stage.
3 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
Sans jamais perdre le contact
Cliquez ici pour visualiser un mois type du rythme de formation.
Responsable pédagogique de la formation :
Alexandra Rouy : 04 67 83 69 64
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication
Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
Mobiliser des exemples d’opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l’ensemble documentaire en s’appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu’elle mobilise
Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l’oral
Production et interaction orales
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Production et interaction écrites
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans le secteur des activités et techniques de communication, en école spécialisée dans l’information et la communication, plus rarement en école de commerce.
- Chef de projet,
- Community manager,
- Responsable communication,
- Graphiste.
- Chef de projet digital
- Chef de projet web mobile
- Développeur.se web
- Responsable communication digitale
- Community manager
- Social media manager
- Web designer
- UX designer
Comment intégrer La Box Académie ?
1
Candidature
Vous remplissez le dossier de candidature disponible ici et vous nous le retournez par mail à l’adresse indiquée sur le dossier.
2
Entretien
Nous programmons un entretien pendant lequel vous pourrez visiter l’école et échanger avec les académiciens
3
Résultats
Dans les 10 jours qui suivent l’entretien vous saurez si vous pouvez intégrer ou non La Box académie
4
Validation
Une fois votre inscription validée, vous recevrez les documents pour préparer votre rentrée ! Vous intégrerez également les ateliers de recherche d’alternance
Quatre bonnes raisons de suivre le BTS Communication
1
Le livret de compétences
2
Les compétitions de com
3
Les ateliers du Mercredi
4
Le challenge logo
LES ACADÉMICIENS EN PARLENT
Vous pouvez consulter d’autres retours sur expérience des Académiciens ici
Ou même directement leur parler via Discord