Les formations en communication de La Box Académie sont pensées en fonction des métiers de l’agence de communication.
Nous vous proposons donc un développement de compétences grâce à un cycle de formation en communication sur trois années.
Diplôme : “MASTERE 2 COMMUNICATION & MARKETING – LES MÉTIERS DE L’ AGENCE”
Titre certifié RNCP : » RNCP31916 : Manager des stratégies marketing et communication ”
Nombre d’heures : 576 h
Disponibilité : Autofinancement – Contrat pro – Contrat d’apprentissage
Sont admis à suivre cette formation :
Les titulaires d’un mastère 1 métier de l’agence ou d’un mastère 1 titré RNCP équivalent à 120 ETCS.
Les candidats attestant d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le domaine enseigné par la formation
Les candidats ayant validé tous les ETCS de leur mystère 1 hormis le TOEIC sous condition de le repasser dans le cadre du mastère 2.
Les candidats doivent posséder leur ordinateur portable.
Les étudiants n’ayant pas suivi le M1 de la Box Académie auront un parcours adapté.
Télécharger les détails des délais, les modalités de traitement et les modalités d’admission en cliquant ici.
Objectifs :
Il vise à former de véritables managers, experts du pilotage de la mise en place de plan de com ou de déploiement marketing.
Ce mastère permet aussi d’avoir une vision globale de la mise en place d’une campagne de communication dans son ensemble
Voies d’accès ; ce cursus peut-être suivi :
Ce cursus peut-être suivi :
– en tant que salarié par le biais de l’alternance (apprentissage ou professionnalisation ou stagiaire)
– dans le cadre d’un congé individuel de formation
– dans le cadre de la formation continue.
3 jours toutes les 2 semaines.
10 jours en entreprise ou stage.
10 jours pendant lesquels l’académie reste ouverte et accessible pour vos travaux de groupe par exemple.
10 jours sans perdre le contact.
Responsable pédagogique de la formation :
Alexandra Rouy : 06 72 86 55 41
MANAGER :
Manager une équipe
Veiller au respect des planning et des budgets
ETUDES :
Savoir mener une etude quanti/quali et documentaire
Savoir stocker les données
Savoir exploiter les données dans le cadre d’une problématique d’entreprise ou d’ innovation.
MARKETING
Connaitre les étapes de la stratégie marketing et les outils associes
Comprendre la notion d’univers de marque
STRATEGIE DE COMMUNICATION :
Brand content
Storytelling
Plan media
COM D’INFLUENCE/POLITIQUE
Lobbying & Communication politique
ANGLAIS
L’ART DU PITCH
WEB MARKETING
Inboud Marketing: stratégies et moyens : livre blanc, Back link, génération de leads, leviers d’acquisition de traffic.
Convertir un prospect en client. Call to action.
Google Analytics: analyser les données google.
Construire un reporting et établir des recommandations
CHEF DE PROJET
Principes de la communication de crise: les outils, les éléments de langage, les stratégies, la presse, gérer le temps.
Principe de la communication interne : les enjeux, les outils ascendants, descendants et transversaux.
GESTION BUDGETAIRE
Elaborer la stratégie financière d’une campagne marketing pour un lancement de produit
WEBMASTER
Maitriser elementor niveau 2 & conduite d’un projet web
STORYTELLING
GROSSE CAMPAGNE
Developper une idée produit et la lancer
TOURNOIS DE COM
Compétition de com
Le diplôme “ Mastère 2 Communication & Marketing – Les métiers de l’agence” permet de valider le titre RNCP31916 Manager des stratégies marketing et communication – Nom du certificateur : MEDIASCHOOL GROUP – Titre certifié niveau 7 » Manager des stratégies marketing et communication ” Arrêté du 12 juillet 2010 publié au Journal Officiel du 22 juillet 2010 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.
Débouchés :
Chef de projet communication/marketing
Responsable communication/marketing
Chargé de communication
vavada